Lion de Roccapina et Orgues de Gaudi
En 1998 avec Fan Fan (Stéphane Dan ), nous avons parcouru les principaux sites de l’île durant trois semaines.  À la fin de notre périple, pour nous ‘ poser ‘ et profiter de la mer, nous nous sommes retrouvés par hasard sur la plage de Roccapina.

À quelques mètres de là, sous le fameux Lion de Roccapina, j'ai découvert de magnifiques monolithes granitiques  aux reflets ocre  dominant  la mer.

Attiré  par cet endroit  insolite,  je suis revenu l’année suivante pour équiper ce site, sur lequel une ligne venait juste d’être réalisé  par le PG de Corte. À ce jour, une dizaine  de voies d’une à deux longueurs sont équipées  de goujons  et plaquettes-inox  de 10 et de rings.

En équipant ce site, j’ai remarqué des monolithes analogues de l’autre coté de la baie de Roccapina. Ma curiosité naturelle aidant, je suis parti en prospection et ai découvert d’autres possibilités toutes aussi surprenantes mais beaucoup plus sélectives,  ou la trace de quelques spits enlevés  était visible.

Ce second site que j’ai appelé  ‘les Orgues de Gaudi ‘ avec ses formes érodées et expressives, reflète un parfum d’exotisme : ses sculptures arrondies et théâtrales, ses courbes douces et très féminine, m’ont immédiatement fait  penser que le célèbre  architecte Catalan  était  passé  par  là …. !

Ce secteur compte maintenant une dizaine de voies équipées par mes soins essentiellement en rings (scellements )

Mais attention : Ces voies ne plaisent pas à tout le monde, sur le secteur du Lion des plaquettes ont été enlevées.

On peut aussi simplement remarquer qu'il est plus facile quand on n'a pas d'idées et aucun vécu de l'activité de profiter de la création des autres pour faire un topo d'escalade tout en critiquant les équipeurs en question ...!
Problème d'identité ?

Topo gratuit des escalades à Roccapina sur les liens :   Topo Orgues de Gaudi    et    Topo Rocacapina