Yangshuo :  dans la province du Guangxi au sud de la Chine, est devenu une halte obligée pour la plupart des grimpeurs du monde entier attirés par la qualité du rocher des sites naturels. Entourée d'imposantes formations de pics calcaires entre lesquels la ville s'est développée. Le centre très chinois animée, bordée de boutiques d'artisanat, de restaurants et de bars est devenu une excellente base pour découvrir plus de 60 sites d'escalade et de s’imprégner de la campagne chinoise avec ces paysages de rizières ceinturées de pics karstiques, ou pour partir à la découverte des minorités ethniques qui émaillent la région.
- L'escalade remonte à 1986, avec Wolfgang Güllich et Kurt Albert. Il existe maintenant plus de 300 voies d'escalade recensées. La majorité de ces voies ont été équipées par des grimpeurs étrangers ou des expatriés résidents. Tout les sites d'escalade de la région sont accessibles par la route, en bicyclette ou scooter, en bus local ou taxi.  
•   Les sites les plus connus sont White Mountain, Moon Hill, Treasure Cave, Chiken Cave,  Banyan Tree, Low Mountain, Swiss Cheese, Twin Gates, Baby Frog, Bamboo Grove, Wine Bottle cliff, The Egg    etc…
répertoriés  dans le topo guide l'escalade de Paul Collis disponible en ville.

          •  Dans les rubriques ci-contre quelques photos et topo d'escalade récents de voies que nous avons équipées